Marjorie Vanbaelinghem nommée directrice de l’IRSEM

Nous avons le plaisir de vous annoncer que Marjorie Vanbaelinghem a été nommée directrice de l’Institut de Recherche Stratégique de l’École Militaire (IRSEM) par le ministre des Armées, Sébastien Lecornu.

8
Mar

Marjorie Vanbaelinghem, docteur de l'université, est ancienne élève de l'ENS, de l'ENA, et agrégée d'anglais. Diplomate de carrière, elle a travaillé dans plusieurs ambassades et était consule générale en Inde avant de rejoindre l'IRSEM en 2021 comme directrice adjointe.

La vision pour l'IRSEM de sa nouvelle directrice est de faire de l'institut un acteur incontournable de la recherche sur les sujets stratégiques et de l'utiliser comme passerelle entre le monde militaire et le monde de la recherche. Elle souhaite aussi valoriser la spécificité et la valeur ajoutée que constituent la pluridisciplinarité et l’ancrage dans la recherche universitaire de ses chercheurs, et promouvoir l’institut auprès de nouveaux publics, lecteurs et partenaires, en France et à l'étranger.

A l'IRSEM, elle a déjà publié des travaux sur l'Asie et lancé une initiative pour parvenir à davantage de visibilité des chercheuses expertes en questions stratégiques.

Accéder à sa biographie complète ici : Dr Marjorie VANBAELINGHEM (irsem.fr)