L'IRSEM lance la première édition de son programme PARIS DEFENCE YOUNG LEADERS

22
Mar

L’Institut de Recherche stratégique de l’École militaire (IRSEM) organise du 28 mars au 1er avril 2022 la première édition de son programme Paris Defence Young Leaders, dans le contexte de la présidence française du Conseil de l’Union européenne. L’IRSEM accueillera douze personnalités d’avenir européennes dans le domaine de la défense et de la sécurité, sélectionnées avec le concours des ambassades.

Le programme Young Leaders vise à créer un réseau de jeunes personnalités, à les sensibiliser à la vision française des sujets de défense, à susciter le dialogue entre des représentants de pays et d’institutions variés sur ces sujets et à établir un esprit « de promotion » propre à permettre les échanges. Le thème fédérateur de cette édition est l’anticipation et la préparation de l’avenir.


Participeront au programme Paris Defence Young Leaders :

Dr. Tamas Peter Baranyi (Hongrie), Zebulon Carlander (Suède), Célia Marie Chausse (Autriche), Liina Lumiste (Estonie), Dr. Roberta Mulas (Italie), Dr. Kristina Prismantaitè (Lituanie), Dr. Jacek Marcin Raubo (Pologne), Dr. Frank Sauer (Allemagne), Pedro Seabra (Portugal), Marta Summers (Espagne), Jeta Tela-Shema (Kosovo) et Olesya Vartanyan (Géorgie). Yehor Cherniev, de nationalité ukrainienne, membre du parlement ukrainien et chef de la délégation parlementaire à l’OTAN, également sélectionné pour le programme, ne pourra pas se déplacer à Paris en raison du contexte actuel en Ukraine.

En savoir plus